Puissant éditeur de polices pour TrueType, Type 1, OpenType et autres.
Si vous êtes un graphiste professionnel ou un spécialiste du design, alors la création de polices de caractères peut constituer une partie importante de votre travail. TypeTool est un puissant éditeur de polices qui peut ouvrir et modifier des polices comportant jusqu'à 65 000 caractères, notamment des polices TrueType, Type 1 et OpenType basées sur TrueType.
Au total, il prend en charge 12 encodages et 150 pages de code, ce qui le rend adapté aux personnes travaillant dans la publication assistée par ordinateur ou la typographie. TypeTool a récemment été remanié pour inclure la prise en charge d'Unicode 5.0, de nouveaux calques bitmap Background et outline Mask, un dessin de Bézier amélioré avec des contours ouverts et des points de tangence, des métriques multi-lignes et l'édition du crénage, un auto-hinting de qualité écran, des impressions améliorées et bien plus encore.
TypeTool vous permet de créer de nouvelles polices, de modifier des polices existantes et d'ouvrir tout type de police installé sur votre système. TypeTool s'adresse assez clairement aux professionnels puisqu'il dispose d'une technologie de police standard de l'industrie avec le moteur de TypeTool basé sur FontLab Studio, un éditeur de police professionnel utilisé par de nombreuses fonderies de polices dans le monde entier.
TypeTool est idéal pour créer des logos, des signatures, des caractères de ponctuation ou internationaux ainsi que de nombreuses autres instances typographiques. S'il ne fait aucun doute que TypeTool est un outil très professionnel, il est quelque peu déçu par son interface, qui ne convient pas vraiment à OS X 10.6 ou 10.7. Cependant, pour les professionnels, cela est peu préoccupant compte tenu de la puissance que TypeTool fournit.
TypeTool est tout ce dont un graphiste professionnel ou un spécialiste de la typographie a besoin pour concevoir et créer des polices.
.Changes
La version 3 comprend la prise en charge des polices OpenType avec jusqu'à 65 000 glyphes, la prise en charge d'Unicode 5.0, de nouveaux calques bitmap d'arrière-plan et de masque de contour, un dessin de Bézier amélioré avec des contours ouverts et des points tangents, l'édition de métriques et de crénages multilignes, une superbe qualité d'écran automatique, de meilleures impressions et bien plus encore.